Les jus de fruits font grossir


Je recommande à mes patients de consommer des fruits et légumes sous forme de smoothie, car il est plus facile d'ingérer le quota quotidiens de 5 fruits et légumes sous cette forme. Je recommande également un bol de flocons et sons de céréales bio complètes pour les fibres insolubles. Mais je ne leur recommande pas de boire des jus de fruits.

Le smoothie doit être ingéré lentement en mâchant un peu les fibres et doit être dégusté aussitôt fait.

Le facteur limitant par rapport à manger le fruit entier est que Le blender coupe en très petits morceaux les fibres insolubles et donc désorganise les fibres les transformant en gel les rendant impropres à leur rôle. (Robert Lustig, MD, professor of pediatrics at University of California, San Francisco, and author of Fat Chance: The Bitter Truth About Sugar, thinks smoothies are a no-no. “The blades destroy the insoluble fiber, which means that the ‘gel’ that forms on the inside of the intestine has no structure,”)

Les fruits rouges possèdent peu de fructose et beaucoup de polyphenols (Les anthocyanidols qui comprennent de nombreux polyphénols particulièrement présents dans les fruits rouges et les baies comme la framboise, la fraise, la canneberge, ...)

Tout d'abord il est préférable de manger crus les fruits et légumes entiers, car cela permet l'apport des vitamines, enzymes, fructose et glucose en rapport optimal et les fibres solubles: Elles ne sont pas digérées, elles se retrouvent dans le colon, Ces fibres plus douces: des polysaccarides complexes provenant de la paroi cytoplasmique des cellules (inuline encore appelée Fructane sorte de réserve de fructose de la plante, elles sont ainsi considérées comme un prébiotique (FOS), au sens qu'elles stimulent le développement des bactéries de la flore intestinale, elle sont fermenticibles et contribuent à l'acidité de l'environnement digestif, ainsi que les Pectines et Mucilages, agar-agar, alginate et carraghenanes), solubles forment un gel, en leur présence le milieu s’épaissit ou gélifie. Elles forment une sorte de gel pendant la digestion et permettent -de prévenir la constipation-de diminuer l’absorption du cholestérol et des graisses alimentaires en diminuant l’absorption des graisses et en réduisant le LDL-cholestérol sanguin et les triglycérides, elles jouent un rôle dans la diminution des maladies cardio-vasculaires-de ralentir la digestion des glucides. En freinant la montée de la glycémie (taux de sucre sanguin), leur consommation aurait un impact important sur la prévention du diabète de type 2. Douces pour les intestins, elles peuvent être conseillées chez les personnes ayant des intestins fragiles ou un côlon irritable. Elles stimulent moins le transit que les fibres insolubles. Elles prolongent la sensation de satiété et permettent ainsi d’avoir faim moins rapidement et de mieux gérer son poids. Les fibres solubles nourrissent de la flore intestinale et seraient ainsi préconisées dans la prévention des risques de cancers digestifs et en particulier de cancer colorectal. Les fibres insolubles qui comportent la cellulose, l’hémicellulose et la lignine sont des fibres insolubles. Elles se trouvent dans la peau des fruits, les graines, les légumes feuilles et les racines. En absorbant l’eau, elles gonflent et augmentent le volume des selles et stimulent ainsi les contractions intestinales. En accélérant le transit et la fréquence des selles, elles permettent de lutter contre la constipation. Leur consommation n’est donc pas à recommander en cas de diarrhées ou de selles molles. Les fibres alimentaires, notamment les fibres dures, ont un fort pouvoir hydrophile, c’est-à-dire qu’elles peuvent gonfler en absorbant jusqu’à 20 fois leur poids en eau. Elles sont présentent dans la cuticules des graines et donc plus présentent dans le son des céréales complètes. Les fibres insolubles favoriseraient aussi un échange plus limite des nutriments car elles diminueraient le temps de contact d'échanges.

Ces considérations mises a part, le blender permet l'ingestion facile de fruit et légumes crus, il est préférable de favoriser les légumes verts par rapport aux autre ingrédients. Il permet l'absorption facilitée des fibres solubles bénéfiques, accélère l'ingestion du fructose, c'est pour cela qu'il faut consommer des légumes verts en quantité pour diminuer l'apport en fructose, Il permet la bonne absorption des enzymes non détruites lors du coupage fin, les oligoéléments et les fibres solubles et les insolubles désorganisées, contrairement aux extracteurs centrifuges ou à pas de vis lent qui détruisent la composition cellulaire et donc les organites vivants des cellules. Il laissent seulement les sucres, les vitamines et oligoéléments. Ils peuvent participer a l'épidémie d'obésité à cause de l'absorption massive du fructose car ils suppriment les fibres solubles et insolubles ainsi que les enzymes et autres organites.

( the high glycemic index of fruit juice — which passes through the digestive system more rapidly than fiber-rich fruit — may explain the positive link between juice consumption and increased diabetes risk.senior author [[Qi Sun]], assistant professor in the Department of Nutrition at HSPH and assistant professor at the Channing Division of Network Medicine, Brigham and Women’s Hospital.)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ayurveda en ligne

Les cereales

Le Fructose et les sucres liquides Glucose-Fructose